De nombreuses personnes ont été satisfaites de leur achat de plan de travail chez Corian. Ce matériau à un grand intérêt, il permet d'obtenir de nombreuses formes différentes. On peut donc le fondre, le découper, ou encore le tailler jusqu’à ce qu’il parvienne parfaitement à vos attentes esthétiques.

UN MATÉRIAU RÉSISTANT

Comme tous les plans de travail en granit ou en quartz, le Corian reste particulièrement solide. Ce matériau résiste particulièrement bien aux chocs, ainsi qu’aux tâches, acides et détergents. Partageant ces principales qualité avec les plans de travail en pierre, Corian® se distingue par sa flexibilité et donc son adaptation selon les complexités géométriques des volumes.

ESTHÉTIQUE, HYGIÉNIQUE ET ECOLOGIQUE
Cuisine en Corian avec îlot central

Le Corian va intéresser tous les amateurs de design de par les nombreuses formes qu’il peut adopter mais aussi sa variété de coloris et motifs. L’utilisation de joints non perceptibles facilite l’intégration du plan de travail dans votre cuisine.

Un avantage hygiénique : Corian® a obtenu la certification de matériau hygiénique par un laboratoire indépendant (prenant en compte les règles de la norme internationale DIN EN ISO 846). Grace à son entretien rapide et simple, cela lui confère une durée de vie plus grande qu’un plan de travail constitué d’un autre matériau.

Le Corian est également connu pour sa non-toxicité et va donc être utilisé dans de nombreux établissements publics (hôpitaux, aéroports…) ou privés (hôtels).

En termes d’écologie, le Corian a aussi reçu le label « GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified » pour son matériau ainsi que pour la colle utilisée.

Tous ces avantages en font le matériau technique à privilégier lors du choix d’un plan de travail.

LES PRÉCAUTIONS

Le Corian reste fragile face aux rayures. Par conséquent, il faut éviter tout contact avec des d’objets coupants (couteaux…) sur votre plan de travail en Corian. Cependant, en cas de rayures, vous pouvez poncer la surface afin d’éliminer toute trace.

Pour les plats chauds, évitez le contact direct; utilisez donc un dessous de plat. Puis évitez tout contact avec tout produit chimique non dédié au nettoyage. Auquel cas, il conviendra de rincer le plus rapidement possible (mélanger l’eau et le savon).