La chaleur:
– Utilisez toujours un tapis isolant, un dessous-de-plat (à pieds en caoutchouc) ou un tapis d’évier, pour poser une casserole brûlante. Ne posez jamais de casserole brûlante, en particulier en fonte, directement sur un plan de travail ou dans un évier Corian®. De telles températures peuvent endommager n’importe quel type de surface
– Le fait de verser des liquides bouillants directement dans l’évier sans faire couler le robinet d’eau froide risque d’abîmer votre surface en Corian®.
– Utilisez toujours le feu correspondant à la taille de la casserole, et centrez bien celle-ci. Une casserole dépassant trop sur les surfaces voisines risque de les roussir.
Les rayures:
Comme tous les matériaux, Corian® finit par se rayer légèrement au cours d’une utilisation quotidienne normale :
– Ne coupez rien directement sur une surface Corian® : la lame entamerait le plan de travail. Servez-vous d’une planche à découper.
– Les rayures, la poussière et l’usure normale sont plus visibles sur les couleurs sombres très pigmentées que sur les teintes plus claires et texturées.
Les produits chimiques:
Une éclaboussure accidentelle d’un produit chimique puissant (décapant à peinture, nettoyant à pinceau, à métaux et à four etc.) doit être rincée immédiatement et abondamment avec un mélange d’eau et de savon afin de ne pas endommager le plan de travail ! En cas de tache de vernis, utilisez un dissolvant sans acétone, puis rincez à l’eau. L’exposition non détectée ou prolongée à des produits chimiques risque d’endommager la surface.
Robinets d’eau bouillante
Un récipient doit toujours être utilisé pour recueillir l’eau des robinets d’eau bouillante, qui peut endommager la surface de l’évier en Corian®.
Corian® est un matériau “regénérable” car il est massif et homogène sur toute son épaisseur. La plupart des dégâts, y compris les dommages importants dus à un choc, à la chaleur ou à des produits chimiques, sont habituellement réparables sur place pour redonner aux surfaces leur fini et leur hygiène d’origine.